Braque de Weimar

Élevage d'Arguiller d'Anjou

Le Braque de Weimar

Un braque de couleur grise est connu dès le XVIIe siècle en Saxe-Weimar. Le Grand Duc Karl August a été le premier à en posséder et à l’élever. A cette époque il n’est pas encore utilisé comme chien d’arrêt mais comme chien courant pour chasser le loup et le lynx (loup cervier), pour forcer et tenir ferme cerfs et sanglier mais aussi pour la destruction des nuisibles (renard et chats sauvages). Il devient chien d’arrêt lors de l’apparition de l’arme à feu. La création du Braque de Weimar que nous connaissons est beaucoup plus récente et née de plusieurs croisements dont le St Hubert, le Kurzhaar (Braque Allemand à poil court) et le Pointer.

Le Braque de Weimar est à l’origine un chien de chasse. C’est aussi un excellent compagnon pour toute la famille.Ses origines de chien de chasse font du braque de Weimar un compagnon idéal pour les balades en nature et pour la chasse. Il peut s’avérer aussi un bon gardien. C’est un chien doux, docile, équilibré et très sportif, il a donc besoin d’exercice physique régulier aussi bien sur terre que dans l’eau. D’un naturel très joueur, il appréciera donc les grandes parties de jeux avec les membres de sa famille. Son obéissance fait de lui un compagnon très agréable mais attention tout de même à son caractère parfois « bien trempé ». Il est donc important de lui inculquer de bonnes bases dès son plus jeune âge.

C’est un chien très élégant et très joli principalement grâce à l’originalité de sa couleur.

Sa musculature est puissante, son corps long et son port de tête altier.

Il existe 2 variétés chez le Braque de Weimar: les poils ras (la plus répandue des deux) et les Braque de Weimar à poils long. Le poil ras demande peu d’entretien.

Sa robe est beige argentée elle peut aller du gris foncé au gris clair.

Ses yeux sont de couleur ambrée ou verte, les chiots naissent avec les yeux bleus .

Ses oreilles sont longues, larges et tombantes.

Hauteur au garrot : de 59 cm à 70 cm pour les mâles et de 57 à 65 cm pour les femelles.

Poids : de 30 à 40 kgs pour les mâles et de 25 à 35 kgs pour les femelles.

Longévité: de 12 à 13 ans

Le Braque de Weimar est un chien qui peut être têtu, il est donc important de lui donner de bonnes bases dès le début de son éducation chez vous. Le sport est indispensable à sa bonne santé mentale et physique, il est important de lui proposer dès que vous le pouvez de longues balades afin qu’il puisse dépenser son énergie. C’est un chien qui aimera vous accompagner dans vos activités sportives. Si il ne peut pas se dépenser assez il pourrait causer des dégâts  afin de s’occuper lors de vos absences.

Le Braque est un chien robuste qui n’a pas de soucis de santé majeur.

Le Braque de Weimar peut vivre aussi bien à l’intérieure de la maison qu’a l’extérieur à condition qu’il dispose d’une bonne niche à l’abri du vent et des intempéries. Très sociable avec les enfants, il aime être avec sa famille et il deviendra un membre de la famille à part entière.

Nos chiots sont vendus 860€.

Nous demandons un acompte de 200€ en cas de réservation.
Facilités de paiement possibles en 3 fois.

Nos chiots ont tous la queue naturelle (non écourtée).

Ils sont tous inscrits au L.O.F., pucés, vaccinés, vermifugés.

Ils sont garantis un an contre les vices morphologiques et physiologiques ayant une origine génétique dans la limite du prix d’achat du chiot et sur étude de l’historique médical.

Ils naissent et sont tous élevés au sein de notre élevage avec la mère, dans des conditions indispensables au bon développement
morphologique et comportemental (alimentation, vigilances sanitaires, socialisation…).

Les chiots sont tous observés à plusieurs reprises par un vétérinaire spécialisé canin qui délivre, avant leur départ, un
certificat vétérinaire.

L’acquisition d’un chien étant un acte d’engagement à long terme, nous prenons le temps de conseiller chaque futur propriétaire
sur les nombreux points clés et les méthodes qui vont avec, pour le développement du chiot, pour son éducation et pour le bon
déroulement de la cohabitation chien/maître.

Nous restons à disposition après l’acquisition du chiot pour tous conseils.

Les portées disponibles

de Braque de Weimar

– Notre portée née le 18 septembre 2018 –

Nous avons actuellement une portée nés le 18/09/2018 et disponibles à partir du 14/11/2018. Sur cette portée 3 mâles disponibles de suite.

Les parents
La portée
– Notre portée née le 4 Novembre 2018 –

Nous avons actuellement une portée de chiots Braque de Weimar nés le 04/11/2018 et disponibles à partir du 04/01/2019.

Les parents
La portée
4 caractères minimum