Cocker Anglais

Élevage d'Arguiller d'Anjou

Le Cocker Anglais

Le cocker anglais est l’une des plus anciennes races de spaniels britanniques. Chasseur né, il s’est particulièrement illustré comme leveur de bécasses. Son nom « cocker » lui vient d’ailleurs du mot anglais « woodcock » (bécasse ). Il est utilisé comme leveur et rapporteur de gibier.

Le cocker anglais est un chien de chasse joyeux et alerte, c’est un concentrée de gaieté, de vitalité et d’intelligence. Ce n’est pas un solitaire il est parfois un peu « pot de colle », il faut donc l’habituer dès qu’il est chiot à rester seul. Il convient de s’occuper de son éducation dès son plus jeune âge car c’est un chien avec du tempérament qui peut être parfois un peu têtu. D’un naturel joyeux, c’est un chien dynamique et spontané qui accompagnera vos sorties en extérieur. C’est un charmant compagnon doux et affectueux qui fera le bonheur de toute la famille.

Le cocker anglais est facilement reconnaissable à son museau carré, ses belles oreilles bien fournies et son pelage soyeux. Son corps est harmonieux et compact.

Son poil est long, plat et soyeux et demande un entretien régulier. Un brossage quotidien est nécessaire.

Sa robe peut être unie, (noire, rouge, fauve, chocolat, noire et feu, marron et feu, jamais blanche), bicolore (blanc associé au noir, orange, marron ou citron), tricolore (noir, blanc et feu ou marron, blanc et feu)  ou rouannée (bleu, orange, citron, marron).

Hauteur au garrot : Mâles : de 39 à 41 cm –  Femelles : de 38 à 39 cm

Poids : de 10 à 14kgs

Longévité :12 à 15 ans.

Le cocker anglais étant un chien très intelligent il est important de lui expliquer ses droits et ses devoirs dès le plus jeune âge afin qu’il ne prenne pas de mauvaises habitudes qu’il serait difficile de supprimer par la suite. Une bonne éducation dès son plus jeune âge permet de mieux gérer son caractère affirmé. C’est une chien malicieux au charme redoutable, sachez rester le maître et vous aurez le plus merveilleux des chiens.

C’est un chien robuste attention toutefois à surveiller régulièrement ses grandes oreilles afin de réduire les risques d’otite.

L’atrophie progressive de la rétine est une maladie qui touche la race des cockers anglais.

Le Cocker anglais peut vivre aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur à condition qu’il dispose d’une bonne niche à l’abri du vent et des intempéries.Il affectionne les promenades dans les grands espaces, il préférera donc la vie à la campagne qu’à la ville mais pourra s’acclimater à la vie d’intérieur à condition de lui procurer des sorties quotidiennes pour canaliser son enthousiasme.

Nos chiots sont vendus 810€.

Nous demandons un acompte de 200€ en cas de réservation.
Facilités de paiement possibles en 3 fois.

Nos chiots ont tous la queue naturelle (non écourtée).

Ils sont tous inscrits au L.O.F., pucés, vaccinés, vermifugés.

Ils sont garantis un an contre les vices morphologiques et physiologiques ayant une origine génétique dans la limite du prix d’achat du chiot et sur étude de l’historique médical.

Ils naissent et sont tous élevés au sein de notre élevage avec la mère, dans des conditions indispensables au bon développement
morphologique et comportemental (alimentation, vigilances sanitaires, socialisation…).

Les chiots sont tous observés à plusieurs reprises par un vétérinaire spécialisé canin qui délivre, avant leur départ, un
certificat vétérinaire.

L’acquisition d’un chien étant un acte d’engagement à long terme, nous prenons le temps de conseiller chaque futur propriétaire
sur les nombreux points clés et les méthodes qui vont avec, pour le développement du chiot, pour son éducation et pour le bon
déroulement de la cohabitation chien/maître.

Nous restons à disposition après l’acquisition du chiot pour tous conseils.

4 caractères minimum